HeidelbergCement veut racheter le britannique Hanson

Le premier cimentier allemand HeidelbergCement a annoncé jeudi qu'il envisageait de racheter le groupe britannique de matériaux de construction Hanson, valorisé actuellement à 6,3 milliards de livres (9,2 milliards d'euros).

"HeidelbergCement examine actuellement ses options à l'égard de Hanson, dont un éventuel rachat de l'entreprise", a indiqué le groupe dans un communiqué diffusé à la Bourse de Londres. "Cependant, il n'est pas certain que cela débouchera sur une acquisition", a ajouté le groupe, qui n'a rien dit non plus de la façon dont il pourrait éventuellement racheter Hanson.

Le groupe britannique a fait l'objet de rumeurs récurrentes de rachat ces derniers mois, le mexicain Cemex et le français Lafarge ayant été cités comme repreneurs potentiels.

HeidelbergCement employait fin 2006 près de 46.000 personnes et a dégagé un bénéfice net de 1,03 milliard d'euros l'an dernier, pour un chiffre d'affaires de 9,24 milliards.

Hanson a réalisé un chiffre d'affaires de 4,13 milliards de livres l'an dernier (6 milliards d'euros au taux de change actuel), pour un bénéfice net de 400,4 millions de livres.

Plus d'informations sur le BTP en Europe avec Le Bulletin européen du Moniteur

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !