Relance
Haut-commissaire au plan. Un décret de Matignon institue un haut-commissaire au plan, "chargé d'animer et de coordonner les travaux de planification et de réflexion prospective conduits pour le compte de l'Etat et d'éclairer les choix des pouvoirs publics au regard des enjeux démographiques, économiques, sociaux, environnementaux, sanitaires, technologiques et culturels à moyen et long terme". C'est François Bayrou qui sera nommé à ce poste en Conseil des ministres le 3 septembre, a annoncé l'Elysée.
Décret n° 2020-1101 du 1er septembre 2020 instituant un haut-commissaire au plan
Nominations
Ministère de la Transition écologique. Kévin Magron est nommé conseiller diplomatique au cabinet de Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, en remplacement de Thomas Rossignol, appelé à d'autres fonctions.
Ensa Toulouse. Pierre Fernandez est renouvelé dans son mandat de directeur de l'Ecole nationale supérieure d'architecture de Toulouse.
Ministère du Travail. Sont nommées au cabinet de Brigitte Klinkert, ministre déléguée chargée de l'Insertion auprès d'Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion : Nathalie Hanet, directrice du cabinet et Corinne Vaillant, directrice adjointe du cabinet.
Chaque semaine dans le magazine "Le Moniteur", retrouvez l'essentiel de l'actualité juridique décryptée dans la page "Vos textes officiels" (rubrique Réglementation - pages violettes).