Hausse du chiffre d'affaires de Vinci au premier semestre

Le groupe français de BTP Vinci a enregistré un chiffre d'affaires de 13,6 milliards d'euros au premier semestre 2007, en hausse de 14,3% sur un an, et a confirmé ses objectifs de chiffre d'affaires annuel. Sur le seul deuxième trimestre, le chiffre d'affaires s'élève à 7,49 milliards d'euros, en hausse de 12,5%.

"Dans la continuité de la tendance constatée au premier trimestre, l'activité est demeurée soutenue au deuxième trimestre", indique Vinci, ajoutant que la hausse du chiffre d'affaires "traduit le dynamisme des principaux marchés du groupe, tant en France qu'à l'international".

Vinci note également que le carnet de commandes des pôles travaux (Vinci Construction, Vinci Energies et Eurovia) est en progression de 17,1% sur un an et s'établit à plus de 20 milliards d'euros, soit environ 11 mois d'activité moyenne des métiers concernés. Vinci estime que l'état de son carnet de commandes conjugué au niveau d'activité enregistré au premier semestre lui permet de confirmer sa prévision d'une hausse du chiffre d'affaires proche de 10% sur 2007 (hors dernières acquisitions).

Le chiffre d'affaires a progressé de 14,3% en France par rapport au premier semestre 2006, à 9,2 milliards d'euros, tiré notamment par les bonnes performances de Vinci Construction. A l'international, il atteint 4,4 milliards d'euros, soit une hausse de 14,4%, dont 2,3% imputables à la croissance externe. Vinci Construction et Vinci Energies ont été les pôles les plus performants.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !