Dans le cadre de son expansion, GSE diversifie ses activités en créant une business unit (BU) spécialisée dans la construction de data centers. La nouvelle unité européenne se concentrera sur le développement, l'ingénierie et la construction de sites, ainsi que sur l'urbanisation des salles (fit out).
Christophe Malergue, ancien directeur de la BU Asie à Shanghai (Chine) et récemment nommé directeur de l'activité data center Europe chez GSE, souligne que cette initiative permettra à l'entreprise de proposer des solutions complètes et sur mesure à ses clients, couvrant l'ensemble du cycle de vie d'un projet de data center.
De Dauphine à Harvard
GSE a choisi Élodie Michaels pour diriger cette nouvelle BU. Elle est diplômée de l'Université Paris-Dauphine, de la Sorbonne, de l'École supérieure des dirigeants d'entreprises (ESDE), ainsi que des universités américaines de Harvard et de Columbia.
Son parcours professionnel inclut des postes de direction au sein de grandes entreprises en France et aux États-Unis, notamment chez CBRE en tant que directrice de la BU Data centers Solutions.
Au travers de ses nouvelles fonctions, Élodie Michaels sera chargée de piloter le développement des activités data centers de GSE en Europe, en accompagnant les clients tout au long du cycle de vie des projets. L'entreprise s'engage à fournir des solutions complètes, de la recherche de terrain à la conception architecturale et technique, en passant par la construction et le commissioning, avec une attention particulière portée à la sécurité, aux délais et aux objectifs de développement durable.