Grenoble : le confort d’un centre commercial

Le centre commercial Grand’Place à Grenoble vient d’inaugurer ses 13 000 m2 d’extension. Jean-Luc Féral (maîtrise d’ouvrage déléguée d’exécution) insiste sur le confort intérieur lié aux volumes et à la lumière. "Nous n’avons pas cherché à reprendre le modèle anglo-saxon. Tout est justifié. Nous sommes entourés de matériaux régionaux nobles. Le plafond blanc, le sol plus foncé en parquets avec des inserts en laiton et la lumière naturelle créent l’ambiance", explique Luc Delamain, de SCAU (architecture intérieure).

Fin 2002, Grand’Place comptera 55 000 m2 pour un coût de 45,73 millions d’euros.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires