Spécialisé dans les fluides, l'énergie et la rénovation du patrimoine, le groupe Balas implanté à Gennevilliers (Hauts-de-Seine) poursuit sa croissance. Après l'acquisition de Tesla 2 (électricité) en octobre 2022, il vient de reprendre la société Ateliers Uni-Marbres afin de renforcer son expertise dans le domaine des travaux tous corps d'état. Créée en 1969, cette entreprise basée à Boissy-Saint-Léger (Val-de-Marne), au chiffre d'affaires de 6 M€, emploie 27 salariés.
Bureau d'études intégré. Uni-Marbres intervient sur les façades (pierre massive, pose traditionnelle et agrafée…), les sols extérieurs et intérieurs, ou encore en marbrerie fine de décoration. S'appuyant sur un bureau d'études intégré, elle mène des chantiers en France comme actuellement la restructuration du Louvre Saint-Honoré à Paris (Ier ) ou celle d'un immeuble de bureaux au 26, avenue des Champs-Elysées (VIIIe ). Elle en a aussi réalisé plusieurs à l'étranger, notamment celui d'une résidence privée au Canada en 2018.
Présidée par Jean Balas, la direction générale étant assurée par son fils Jérôme, ce groupe familial et indépendant plus que bicentenaire compte désormais 900 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 185 M€.