Gouvernement : Damien Cazé, en charge de l’Ecologie et du Logement à Matignon

C’est un habitué des ministères, Damien Cazé, qui conseillera le Premier ministre, Edouard Philippe, en matière d’écologie, de transports, d’énergie, de logement et d'agriculture.

Image d'illustration de l'article
Damien Cazé, conseiller du Premier ministre en charge du logement, de l’écologie et de l’énergie

Damien Cazé a été nommé conseiller au cabinet du Premier ministre Edouard Philippe. Selon l’arrêté du 26 mai publié au Journal Officiel du 27 mai, il est en charge des questions relatives à l’écologie, aux transports, à l’énergie, au logement et à l’agriculture. Ce dernier obtient même le statut de chef de pôle.

Damien Cazé était précédemment conseiller à la Cour des Comptes, en tant que rapporteur général sur la fiscalité de l’environnement. Il est passé par le ministère de l’Agriculture en tant que conseiller technique d’Hervé Gaymard, a été conseiller de Jean-Pierre Raffarin lorsqu’il était à Matignon, toujours sur le secteur de l’agriculture, et a occupé le poste de directeur des affaires maritimes du ministère de l’Ecologie lorsqu’il était piloté par Jean-Louis Borloo.

Notons également que Damien Cazé a été directeur général délégué d’Universciences, l’établissement public qui regroupe le Palais de la découverte et la Cité des sciences et de l'industrie à Paris.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires