Pour Pierre Streiff, président du groupe qui comprend également les sociétés Streiff, Gillet et Eolya, il était primordial de procéder à une restructuration de l'entreprise, en passant notamment par un changement de nom.
Depuis ce 1er janvier 2010, Eurothermie devient donc Ekynox.
Crée en 1999, cette entreprise spécialisée dans l'installation de génie climatique en Savoie et Haute-Savoie, était en difficulté lorsqu'en 2007 le groupe Streiff décide de racheter la société, afin d'étendre la couverture de son action à l'ensemble de la région Rhône-Alpes.
Pierre Streiff entame donc une restructuration de l'entreprise, déménage les locaux basés à Challes les Eaux pour s'installer à la Motte-Servolex, change l'équipe des dirigeants, et, dans une suite logique, change le nom.
La société compte aujourd'hui une vingtaine de salariés et annonce un chiffre d'affaires de 2,5 millions d'euros.
De son côté, le groupe Streiff basé à Saint-Martin le Vinoux rayonne sur toute la région Rhônes-Alpes avec une équipe de 200 personnes. Il groupe affiche un chiffre d'affaires annuel de 28 millions d'euros sur le marché du génie climatique : installation, maintenance, entretien et réparation d'équipements tous secteurs confondus.