GCC ouvre son application de réemploi à 12 acteurs du bâtiment

Le groupe GCC ouvre son application Réutil, plateforme de mise en relation dédiée à l’économie circulaire, à six entreprises et six plateformes de réemploi pour enrichir son offre de matériaux issus de la déconstruction.

Image d'illustration de l'article
GCC, application Réutil

GCC invite douze acteurs du bâtiment à enrichir sa plateforme de mise en relation Réutil, lancée en 2021. Celle-ci permet de localiser les matériaux issus de la déconstruction et les matériaux neufs non-utilisés d’un chantier pour les réemployer sur un autre. Réutil recense des produits divers : des matériaux de gros œuvre, aux revêtements et menuiseries, en passant par des machines-outils ou verrières.

Les douze nouveaux contributeurs se composent de six plateformes de réemploi (Cycle Up, Articonnex, Plateau Circulaire, Baticycle, MurMur Réemploi et Circular Place) et six entreprises du bâtiment (Paris Ouest, ETPO, Leon Grosse, Rabot Dutilleul, Legendre et Demathieu Bard). L’arrivée de ces contributeurs vise à enrichir l’offre de Réutil pour favoriser ainsi l’engagement des utilisateurs.

Image d'illustration de l'article
Réutil, mise en relation matériaux déconstruction, GCC Réutil, mise en relation matériaux déconstruction, GCC

GCC, à travers ses 3 pôles – construction, énergie, promotion immobilière –, rassemble 3 000 collaborateurs parmi 50 entités en France et en Suisse et prévoit de réaliser 1,2 Md € de chiffre d’affaires en 2024.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires