C’est une nouvelle page qui se tourne pour le groupe Spirit. Jean-Claude Bertojo, président du groupe qu’il a fondé en 1989,délègue ses responsabilités de direction générale à François Klitting. Ce diplômé de l’ESSEC, âgé de 58 ans, a déjà exercé les fonctions de direction générale au sein de plusieurs groupes, comme le groupe AXA et le Crédit d’Equipement des PME, devenu BPI France. Il rejoint le promoteur, déjà présent en France, en Europe, en Méditerranée et aux Etats-Unis, dans un contexte de développement des trois filiales du groupe (Spirit Promotion, Spirit Entreprises et Spirit Reim).
« Les fortes compétences internes dont nous sommes dotées, associées à la richesse de la personnalité de François Klitting nous permettront, j’en suis sûr, d’aborder avec succès une nouvelle étape dans le développement de notre groupe », a déclaré Jean-Claude Bertojo dans un communiqué.
François Klitting accompagnera l’évolution de la société, déjà forte d’un volume d’affaires de 266 millions d’euros en 2017 (contre 212 M€ en 2016). Pour rappel, l’activité de Spirit s’organise autour de trois métiers : la promotion résidentielle, la promotion en immobilier d’entreprise, l’asset, le property et le fund management.