Nomination

François Asselin réélu à la tête de la CPME

L'ancien vice-président de la FFB (2008-2014) a été reconduit pour un mandat de 5 ans avec 95,21% des voix.

Réservé aux abonnés
Image d'illustration de l'article
François Asselin.

L'entrepreneur du bâtiment François Asselin, 55 ans, a été réélu mardi è janvier pour un deuxième mandat de cinq ans à la tête de la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), la deuxième organisation patronale française.

"Réunis ce matin en assemblée générale, les adhérents de la CPME ont renouvelé leur confiance à François Asselin pour un second mandat à la tête de la Confédération avec 95,21% des voix contre 3,75% pour Philippe Vandenberghe" et 1,04% de votes

blancs ou nuls, selon un communiqué de la CPME.

Le président de la CPME est depuis 1993 à la tête de Asselin SAS, une PME de 130 salariés à Thouars dans les Deux-Sèvres, qui a en grande partie réalisé une réplique de la frégate L'Hermione, utilisée par le marquis de La Fayette pour traverser l'Atlantique en 1780.

Avant de prendre la tête de la CPME en 2015, François Asselin a été vice-président de la Fédération française du Bâtiment de 2008 à 2014.

La CPME revendique 150.000 entreprises adhérentes employant 3 millions de salariés, contre 173 000 comptant au total 10,2 millions de salariés pour le Medef, la première organisation patronale française.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !