Franche-Comté Gérer l'après-canal Rhin-Rhône

Pour Christian Proust, tête de liste de la « gauche plurielle » (1) dans le Territoire-de-Belfort et président du conseil général, les projets de grandes infrastructures, comme le TGV Rhin-Rhône, doivent bénéficier d'un consensus que seul le conseil régional est capable d'impulser, de même que la coopération économique entre les grands pôles urbains et le renforcement de l'intercommunalité. Le candidat préconise de laisser le cofinancement des routes nationales aux départements, pour que le conseil régional s'attache au transport ferroviaire passagers et marchandises. La prochaine majorité aura aussi à gérer l'après-canal Rhin-Rhône, notamment la mise aux normes naviguable du canal Freycinet (600 millions), et l'électrification de la ligne Paris-Bâle.

(1) Invitée à expliquer ses priorités, la droite libérale (RPR-UDF), majorité sortante, nous a opposé un silence poli.

BUDGET 1998

-Budget primitif : 1,3 milliard.

-Investissements : 573,5 millions (-3,3 %)

PHOTO : Le Doubs à Ougney-Douvot.

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