Le 2 avril à Lyon, ils étaient 70 promoteurs, architectes, bureaux d'études et bureaux de contrôle à participer à la première des trois soirées organisées par le GIE France Blocs (1) autour des innovations dans l'univers du bloc béton. Six mois après la premier événement organisé au Louvre, le groupement (constitué de Alkern, Bip Bétons, Fabemi et Pradier Blocs) poursuit donc en régions son offensive de charme envers la prescription. La soirée avait pour objectif de montrer que le bloc béton a su innover tout en capitalisant sur ses qualités, avec des produits performants qui répondent aux exigences réglementaires et une gamme complète qui correspond aux différents besoins de la construction.
Ces rencontres en régions sont aussi l'occasion de présenter le premier produit commun des adhérents France Blocs, né de la collaboration technique avec le partenaire Lafarge: le bloc de coffrage rectifié Innobloc. Le produit sera disponible avant l'été et sera doté d'un avis technique avant la fin de l'année. Un second produit commun devrait être développé dans les prochains mois, à savoir une planelle conçue pour répondre aux Eurocode 8 applicables depuis le 1er janvier 2014.
(1) Les deux prochaines rencontres organisées par le GIE France Blocs sont prévues le 29 avril à Bordeaux et le 27 mai à Aix en Provence.