Forum mondial sur la réglementation de l'énergie à Rome

Le prochain Forum mondial sur la réglementation de l'énergie se tiendra à Rome du 5 au 9 octobre, avec 130 intervenants venus de 36 pays.

Organisé tous les trois ans, celui-ci a pour but d'examiner les aspects liés à la libéralisation croissante des marchés de l'électricité et du gaz.

Il réunit les représentants des autorités nationales indépendantes chargées de la régulation du secteur, des entreprises, des associations de défense de l'environnement, des universitaires, des investisseurs financiers et des consultants. Plus d'un millier de participants sont attendus.

De hauts responsables de compagnies d'électricité et de gaz comme EDF (France), Enel (Italie), Eni (Italie), Entergy (USA), Hydro-Quebec (Canada), UES et Gazprom (Russie) ou encore Mavir (Hongrie) seront présents et donneront leurs avis sur les progrès de la régulation économique dans leurs domaines.

Pour la première fois, l'Afrique et l'Asie seront représentées chacune par un forum des autorités nationales de régulations, forums qui n'existaient pas lors de la dernière édition, à Montréal au Canada.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires