Diplômée de l'Ecole Normale Supérieure de Cachan et de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, Florence Cinotti a d'abord enseigné le génie climatique à l'université pendant trois ans.
Elle intègre ensuite Alto Ingénierie en tant que chargée d'étude, avant d'évoluer vers des postes de cheffe de projets et responsable du pôle Energie. Elle rejoint Alterea en 2012, où elle a successivement occupé les fonctions de responsable du développement de la maîtrise d'œuvre à Paris, directrice de l'agence de Paris, puis directrice des Opérations. En 2020, elle est sollicitée pour fonder la direction des Métiers du groupe Altyn, réunissant une équipe d'une vingtaine de spécialistes pour orienter la transformation et l'avenir d'Altyn, contribuant ainsi à son évolution en Société à Mission.
Dans ses nouvelles fonctions, Florence Cinotti ambitionne de consolider la position d'Aveltys sur le marché et de l'intégrer pleinement au sein du groupe Altyn. Elle envisage Aveltys comme un élément clé pour compléter l'offre d'Altyn, en apportant son expertise en matière d'exploitation performancielle et durable des bâtiments.
Aveltys accompagne les bailleurs, maîtres d'ouvrage et utilisateurs dans leurs démarches RSE via le prisme de leurs propriétés immobilières.