Une nouvelle étape a été franchie dans le dossier du rachat de Bricoprivé et Racetools par le groupement Les Mousquetaires. L’Autorité de la concurrence a donné son accord le 18 septembre 2020 pour cette reprise. D’après le communiqué, « compte tenu de la position limitée des parties sur les marchés concernés, l’Autorité a considéré que l’opération n’était pas de nature à porter atteinte à la concurrence. L’Autorité a ainsi autorisé l’opération sans conditions. »
À lire aussi
Pour rappel, le groupement avait annoncé, le 1er août dernier, une prise de participation majoritaire dans le capital du pure-player BricoPrivé. Le 24 août, la société Compagnie de distribution européenne a notifié à l’Autorité de la concurrence son projet de prise de contrôle exclusif de la société BP Holding. La société Compagnie de distribution européenne est une filiale à 100 % de la société ITM Entreprises (Groupement Les Mousquetaires). Cette dernière anime notamment les réseaux de points de vente sous enseignes Bricomarché, Bricorama, Brico Cash et Batkor, actifs dans la distribution physique et en ligne de produits de bricolage.
Un volume de vente de 170 M€
La société BP Holding est la société mère du groupe Bricoprivé.Créé en 2012 par Marc Leverger et Julien Boué, ce site s'est spécialisé dans les ventes événementielles en bricolage. Il a réalisé sur les douze derniers mois un volume de ventes plus de 170 M€ et emploie 160 personnes. BricoPrivé s'est aussi développé sur le marché des professionnels, avec la marque RaceTools.