On n'arrête plus Les Mousquetaires. Le groupement annonce, ce samedi 1er août, une prochaine prise de participation majoritaire dans le capital du pure-player BricoPrivé. Créé en 2012 par Marc Leverger et Julien Boué, ce site s'est spécialisé dans les ventes événementielles en bricolage. Il a réalisé sur les douze derniers mois un volume de ventes plus de 170 M€ et emploie 160 personnes. BricoPrivé s'est aussi développé sur le marché des professionnels, avec la marque RaceTools.
Autonomie d'enseigne
"Ce projet, qui laissera à BricoPrivé toute son autonomie d'enseigne, s'inscrit dans notre volonté de nouer des partenariats qui permettent à nos métiers d'accélérer pour assimiler les évolutions du commerce [et] mieux répondre aux attentes des consommateurs(...)", explique Didier Duchaupand, président du Groupement Les Mousquetaires, dans le communiqué annonçant ce rapprochement. Les dirigeants des deux structures mettent également en avant la complémentarité entre le réseau de GSB des Mousquetaires (Bricomarché, Brico Cash, Bricorama) et l'activité en ligne de BricoPrivé.