BricoPrivé dans le giron des Mousquetaires

Le pure-player spécialisé dans les ventes événementielles s'apprête à devenir le bras armé digital des Mousquetaires pour le marché du bricolage.

Réservé aux abonnés
Image d'illustration de l'article
bricoprive.com

On n'arrête plus Les Mousquetaires. Le groupement annonce, ce samedi 1er août, une prochaine prise de participation majoritaire dans le capital du pure-player BricoPrivé. Créé en 2012 par Marc Leverger et Julien Boué, ce site s'est spécialisé dans les ventes événementielles en bricolage. Il a réalisé sur les douze derniers mois un volume de ventes plus de 170 M€ et emploie 160 personnes. BricoPrivé s'est aussi développé sur le marché des professionnels, avec la marque RaceTools.

Autonomie d'enseigne

"Ce projet, qui laissera à BricoPrivé toute son autonomie d'enseigne, s'inscrit dans notre volonté de nouer des partenariats qui permettent à nos métiers d'accélérer pour assimiler les évolutions du commerce [et] mieux répondre aux attentes des consommateurs(...)", explique Didier Duchaupand, président du Groupement Les Mousquetaires, dans le communiqué annonçant ce rapprochement. Les dirigeants des deux structures mettent également en avant la complémentarité entre le réseau de GSB des Mousquetaires (Bricomarché, Brico Cash, Bricorama) et l'activité en ligne de BricoPrivé.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires
20 - Cargese
Date de réponse 10/10/2025