« NOUS SOUHAITONS DÉTENIR AU MOINS 20 % DU MARCHÉ FRANÇAIS. »
Ryszard Florek, président de Fakro, annonce la couleur. Afin d’être plus proche du marché français, Fakro vient d’acheter un entrepôt de stockage de 1 500 m2 avec un bureau. « Pour intégrer le marché, nous devions d’abord mettre en place une vraie logistique, maintenant nous nous attachons au recrutement d’agents commerciaux », ajoute Ryszard Florek. Avec 17 % de part de marché au niveau mondial, Fakro fait partie des acteurs qui comptent sur le marché des fenêtres de toit, mais jusqu’à présent le fabricant polonais « n’était pas très fort en France ».
nouvelle gamme pour le négoce
Jan Chronowski, directeur de Fakro France, estime que « si Fakro avait une bonne offre en Pologne, elle n’était pas adaptée à l’export. Nous nous sommes donc occupés dans un premier temps des pays où nos produits existants suffisaient. Maintenant nous sommes dans une logique d’export plus poussé en répondant à d’autres pays européens qui nous ont sollicités comme la France. Nous lançons donc une nouvelle gamme professionnelle destinée au négoce et une autre gamme pour la GSB ». Lorsque l’on demande à Ryszard Florek comment il compte prendre 20 % du marché français, sa réponse est simple : « Nos produits présentent des solutions techniques différentes. Ainsi, nous proposons des fenêtres pivotantes en PVC parfaitement adaptées à la rénovation mais nous sommes également les premiers à commercialiser une fenêtre à ouverture latérale ».