Le modèle des offres à 1 €, parfois décrié par les organisations professionnelles, s'étend désormais à Facilipass, le dispositif lancé par la Capeb et Butagaz, en partenariat avec plusieurs fabricants.
Dans un communiqué de presse, la Capeb annonce en effet que son dispositif intègre désormais l'aide "Habiter Mieux Agilité" de l'Anah, à destination des ménages très modestes. Soit le levier manquant pour arriver au fameux "1 €", qui anime le marché des appareils de chauffage depuis le début de cette année.
Pompes à chaleur
Autre annonce significative, l'extension du dispositif Facilipass aux pompes à chaleur, en partenariat avec les marques Atlantic, De Dietrich, Chappée, Oertli et Viessmann.
"Comme pour le « Pack Chaudière », les entreprises artisanales souhaitant s’engager à porter l’offre « Pompe à Chaleur Facilipass » sont dotées d’outils marketing adaptés pour leur permettre de valoriser l’offre auprès de leurs clients. L’offre est accessible à toute entreprise qualifiée RGE sur le domaine de l’installation de pompes à chaleur", précise le communiqué de la Capeb.