25 000 demandes en trois semaines : c’est ce qu’affiche le groupe Effy concernant les pompes à chaleur à 1 €. Un succès qui dépasse les capacités de cet opérateur spécialisé dans les certificats d’économies d’énergie, notamment à l’origine de l’offre d’isolation de combles à 1 € qui a séduit beaucoup de particuliers.
Effy saisit l’occasion du salon BePositive, qui se tient à Lyon du 13 au 15 février 2019, pour inciter les artisans à rejoindre le Pacte énergie solidarité, la démarche du groupe Effy rassemblant des offres de travaux simplifiées grâce à l’ingénierie des aides publiques (crédit d’impôt, coup de pouce énergie…) et des certificats d’économies d’énergie.
Critères
Pour rejoindre la démarche, les artisans doivent être RGE / Qualipac (ou équivalent), disposer de l’attestation de capacité de catégorie 1, être en mesure de réaliser un bilan thermique et une étude de dimensionnement et être habilités à mettre en service les équipements et à assurer les contrats d’entretien. Effy vérifie que les artisans partenaires disposent de la bonne assurance, sont à jour de leurs cotisations fiscales et sociales et sont financièrement solides (cinq ans d’ancienneté de l’entreprise ou de son dirigeant dans la profession).
En contrepartie, le groupe Effy met en avant le cadre simplifié et sécurisé pour les travaux, notamment pour le paiement, intervenant rapidement à l’issue du chantier.
Les artisans présents sur BePositive peuvent se renseigner sur le stand 6H40.