Fabricom, filiale du groupe français Suez, a cédé le plus gros de ses activités parking (City Parking) --20.000 places en Belgique et 34.700 en Norvège-- à Epolis (Caisse des dépôts et consignations).
Aucun montant de la transaction n'a été dévoilé. Les activités parking de Fabricom ont réalisé en 2002 un chiffre d'affaires de 24,5 millions d'euros, a précisé Fabricom.
Les places de parking cédées sont situées pour la Belgique, notamment à Bruxelles, Anvers, Bruges, Charleroi, et Gand. En Norvège, les villes d'Oslo et de Bergen sont principalement concernées, a ajouté la société.
Pour Fabricom, cette cession s'incrit dans "une stratégie de recentrage de ses activités sur ses métiers centraux", a-t-elle indiqué.
La société a, en outre, révélé avoir cédé sa participation de 46,67% détenues dans Metropark qui gère 5.700 places de parking en Espagne. Cette participation a été vendue à Metrovacesa, qui en devient le principal actionnaire, a-t-elle souligné.
Spécialisé dans la conception, la construction et la maintenance d'installations dans les domaines de l'électricité, de la mécanique et des tuyauteries, Groupe Fabricom est une filiale du groupe Tractebel, le pôle énergie de Suez.