A l’occasion du congrès HLM, la start-up HabX et Arkea Banque Entreprises et Institutionnels (E&I), ont signé un partenariat « pour faciliter l’accession sociale à la propriété ». Avec ce partenariat, Arkea Banque E&I s’engage à proposer la solution HabX à ses clients bailleurs sociaux.
Pour rappel, la start-up inverse le processus de commercialisation des logements neufs, en proposant aux futurs propriétaires de co-concevoir le logement qu’ils souhaitent acheter.
3000 logements par an
« Nous allons d’abord mettre le focus sur l’accession sociale à la propriété, car la réussite du projet dépend principalement de la prise en charge du locataire, et de leur accompagnement dans la définition de leur lieu de vie, explique Jean-Michel Royo, membre du directoire d’Arkéa Banque E&I. Nous n’imposerons rien, nous proposerons cette solution à nos clients bailleurs sociaux. » Arkéa Banque E&I indique contribuer au financement de 3 000 logements en accession sociale chaque année.
HabX a déjà développé un partenariat avec un organisme HLM. « Nous avons signé un accord cadre, suite à un appel d’offres européen, gagné avec le groupe Arcade. Et nous sommes en train de préparer la mise en place d’un accord important avec un autre bailleur social », fait savoir Benjamin Delaux, président d’HabX.