Proposer des logements neufs à des prix plus avantageux (moins 6 % minimum par rapport au prix
public), en se passant d'intermédiaire entre le promoteur et l'acquéreur. Voilà l'idée développée par Marc Vaissié, gérant d'Endroits de Cité, société de promotion immobilière de la région toulousaine.
Avec "Logement direct", le promoteur toulousain veut permettre à d'autres promoteurs d'élargir leur clientèle d'accédants à la propriété et d'investisseurs, tout en dépendant moins de partenaires commerciaux qui peuvent se montrer versatiles.
Les 6% de réduction correspondent très exactement aux honoraires de commercialisation non engagés du fait de l'absence d'intervention de tout service commercial, sans toucher ni à leur budget publicitaire, ni à
leurs honoraires de gestion, ni à leur marge. Pour Marc Vaissié, "« Logement Direct » permet aux promoteurs partenaires de diversifier leurs canaux de distribution et de retrouver leur autonomie commerciale tout en étant en prise directe avec leurs clients."
Logements neufs
Les promoteurs immobiliers partenaires de « Logement Direct » doivent être spécialisés dans la
production de logements neufs et leurs programmes respecter systématiquement les normes en vigueur.
Pour adhérer à ce nouveau concept, les promoteurs intéressés devront signer d'une charte.
La mise en relation se fait par l'intermédiaire du site logementdirect.fr.
Conçu comme un site d'annonces immobilières classique, celui-ci propose aux visiteurs un moteur de recherche et des formulaires de pré-réservation en ligne. Le promoteur du programme prend ensuite contact avec eux pour officialiser l'achat, sous la forme d'un contrat de réservation. S'ils le souhaitent, les candidats à l'acquisition peuvent bien entendu se rendre sur place pour apprécier la situation du programme. Il est également possible, en choisissant une formule assistée de visiter l'appartement témoin ou d'obtenir une aide graduée, en contrepartie d'un avantage prix moins conséquent.
Plus d'infos : logementdirect.fr