C’est ce soir en public (restreint et complet) au Pavillon de l’Arsenal et à suivre en direct sur les internets et les réseaux sociaux. «Frugalité, ruralité et participation», avec Eulalie Blanc, directrice de l'antenne parisienne de DVTup ; Jean Bocabeille, architecte ; Philippe Madec, architecte et urbaniste ; et Violette Soleilhac , étudiante, Master Evan à l'ENS d’architecture de Clermont-Ferrand.
Après le temps des contributions individuelles, vient celui de la discussion et du débat. Le Pavillon de l’Arsenal en partenariat avec tema.archi lance une série d’émissions, en public et sur les réseaux sociaux, pour questionner les différentes propositions recueillies dans le cadre du forum en ligne «Et demain, on fait quoi?», qui rassemble plus de 170 contributions publiées depuis le 16 avril dernier.
Alors que la crise sanitaire a permis à une «nature non autorisée» de fleurir en ville, Violette Soleilhac rappelle de son côté le rôle de la profession dans la définition de l'habitat rural de demain. Eulalie Blanc, qui aide à la prise en compte des usagers dans la mise en œuvre de projets urbains, définit la ville de demain à partir d'une liste d'enjeux à prendre en compte, tandis que Philippe Madec, ténor de l'architecture frugale, appelle à se rassembler pour atteindre enfin le «mieux avec moins».
Le live sur www.pavillon-arsenal.com ou sur la page Facebook du Pavillon de l'Arsenal.
Prochaine rencontre mercredi 8 juillet à 19h.