L'Agefiph a ainsi lancé, le 9 mars, la campagne nationale "Fonce !", destinée à inciter les entreprises à embaucher davantage de personnes handicapées malgré la crise. Dans son viseur, les entreprises de moins de 100 salariés. 27000 d'entre elles n'emploient en effet aucun collaborateur handicapé. "Les services proposés par l'Agefiph aux entreprises et aux demandeurs d'emploi ne sont pas suffisamment connus, ajoute Tanguy du Chéné. Nous devions aller plus loin." Pour marquer les esprits, l'Agefiph s'est ainsi adjoint les services du comédien Jamel Debbouze, pour réaliser deux spots télévisés qui seront diffusés dès le 16 mars. Une première.
Objectif : sensibiliser, avec un ton décalé, le monde de l'entreprise à l'emploi des personnes handicapées, et informer ces dernières sur leur droit à la formation pour réussir leur insertion professionnelle. Pour Jamel Debbouze, l'objectif pour les personnes handicapées n'est pas seulement de gagner leur vie, mais aussi "de retrouver une dignité". Les spots TV seront relayés par des visuels dans la presse écrite et une campagne web.