La Ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée du logement, Emmanuelle Wargon, était à Laval (Mayenne), ce jeudi 24 septembre 2020. Cette visite avait pour objectif le lancement au niveau national du dispositif « coup de pouce thermostat avec régulation performante ». Applicable depuis juin 2020, ce dispositif qui prévoit une prime de 150 €, vise à stimuler la pose par un professionnel d’un thermostat programmable dans un logement équipé d’un système de chauffage individuel. Une vaste campagne de communication va être lancée par L’Etat à partir de la semaine prochaine.
Hausse de 30 % des ventes
Au cours de ce déplacement, elle s’est rendue dans une agence de Sonepar Connect, située dans la zone industrielle des touches à Laval. D’après le Courrier de la Mayenne, l’hebdomadaire d’information générale et politique local, le directeur du point de vente, Sébastien Richer, « espère augmenter ses ventes de 30 % grâce à cette aide de l’Etat de 150€. »
Rencontre avec le dirigeant de Delta Dore
Emmanuelle Wargon a aussi rencontré Pascal Portelli, le président du directoire de Delta Dore. Ce dernier en a profité pour déclarer que « toute la filière est mobilisée autour de cette initiative « Coup de Pouce » qui permet de faire des économies aux Français, d’améliorer leur confort, de réduire l’empreinte carbone et qui fait marcher le Made in France. C’est un grand chelem ! »