Du mouvement chez Icade. Sa branche promotion, fragilisée par la baisse des ventes de logements depuis plus d’un an, se sépare d’Emmanuel Desmaizières, annonce la filiale immobilière de la Caisse des dépôts le 11 janvier.
Directeur général depuis 2019, Emmanuel Desmaizières a traversé la pandémie ainsi que les crises des matériaux, de l’énergie et enfin de la demande de logements, qui oblige les promoteurs immobiliers à lever le pied sur les mises en chantier et à réduire leurs effectifs.
À lire aussi
Une promotion pour le directeur général adjoint
« Emmanuel Desmaizières a permis de développer et consolider l’activité d’Icade Promotion avec une équipe expérimentée et compétente qui a su générer des résultats en hausse sur la période pour faire d’Icade Promotion un des leaders sur son marché », résume Icade, qui ne dit pas où il rebondira.
Emmanuel Desmaizières sera remplacé, à compter du 12 février, par Charles-Emmanuel Kuhne, ancien de Bouygues Construction et actuel directeur général adjoint Ouest et Sud-Ouest du 7e promoteur national. Ce dernier rejoint ainsi le comité exécutif d’Icade.
Diplômée de l’ESTP, Charles-Emmanuel Kuhne a réalisé l’essentiel de sa carrière au sein de la galaxie Bouygues. Il a notamment été secrétaire général de Sodéarif (devenu Linkcity Ile-de-France) et directeur de la « Grande Région Sud Ouest » chez le promoteur Bouygues Immobilier.