Electrabel ne rachètera pas Tractebel Installations et Maintenance

Le groupe énergétique belge Electrabel (groupe Suez) a abandonné l'idée de racheter Tractebel Installations et Maintenance, l'un des actifs du pôle énergie de Suez Tractebel mis en vente dans le cadre du projet de cession d'actifs entre les deux filiales.

Le conseil d'administration a "été informé de la décision du vendeur de ne pas donner suite aux différentes offres indicatives, dont celle d'Electrabel, reçues dans le cadre d'une éventuelle cession de ces activités", a expliqué Electrabel.

"Dès lors, le conseil a clôturé l'examen relatif à Tractebel Installations et Maintenance", a-t-il ajouté.

En revanche, le groupe poursuit l'étude du rachat des autres actifs : les entités opérationnelles Tractebel Energy Services et Tractebel Engineering ainsi que les sociétés Distrigaz et Fluxys.

Le mois dernier, lors de l'assemblée générale d'Electrabel, ces éventuelles acquisitions ont suscité de nombreuses questions d'actionnaires, préoccupés par le prix que serait prêt à payer Electrabel, l'information qui leur sera fournie ou encore le degré d'indépendance du groupe sur ce dossier.

Suez "ne nous force pas à racheter" les actifs de Tractebel, leur a répondu le patron d'Electrabel, Willy Bosmans. Les résultats de l'étude de ce projet, confiée à des administrateurs indépendants, sont attendus pour la fin juin.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !