Eiffage Énergie Systèmes renforce sa présence aux Pays-Bas

Eiffage Énergie Systèmes, au travers de sa filiale hollandaise Eiffage Energiesystemen (détenue à 65,7 % par le groupe), vient d’acquérir la société EKB et a pris une participation majoritaire dans la société Rensen Regeltechniek.

Image d'illustration de l'article
Le siège d'EKB à Eersel aux Pays-Bas.

Le 15 juillet, Eiffage Energiesystemen a acquis 100 % d’EKB, spécialisée dans la conception, la réalisation et la maintenance de systèmes d'automatisme industriel. En 2023, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 35,5 millions d’euros et compte près de 200 salariés. Cette transaction est soumise à l’approbation des autorités de la concurrence néerlandaise.

En avril, Eiffage Energiesystemen avait acquis 70 % de Rensen, société de 74 salariés spécialisée dans la conception, la réalisation et la maintenance de gestion technique des bâtiments. En 2023, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 15,5 millions d’euros.

Ces deux acquisitions viennent consolider les expertises en électricité et en technologies de l’information d’Eiffage Énergie Systèmes aux Pays-Bas, indispensables pour répondre à la demande croissante induite par la transition énergétique, et lui permettent également de renforcer sa capacité à proposer des offres numériques pour accompagner les process industriels de ses clients.

Aux Pays-Bas, Eiffage Énergie Systèmes compte 1 600 collaborateurs et a réalisé 350 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023 (en incluant Van den Pol dont l’acquisition a été finalisée début 2024 et avant intégration de ces deux dernières acquisitions).

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !