Diplômée d'HEC, Marion Deridder (36 ans) est, depuis début janvier, la directrice marketing de Grohe France. Après avoir débuté sa carrière chez Vallourec en 2001, elle avait intégré le groupe Atlantic en 2005 où elle fut successivement chef de produit émetteurs muraux, chef de groupe chauffage électrique et, depuis 2012, responsable marketing opérationnel et communication pour Atlantic.
Marion Deridder arrive dans la filiale française du groupe Grohe au moment même où celui-ci passe aux mains du japonais Lixil. En effet, cette holding côtée à Tokyo (CA d'environ 9,85 milliards d'euros) a annoncé qu'elle avait bouclé l'acquisition de 87,5% du groupe allemand avec son partenaire la Developpment Bank of Japan. Ainsi, au 21 janvier 2014, Grohe et Joyou (entreprise chinoise acquise en 2011 par Grohe), sont devenues filiales directes de Lixil.
Devenir un leader mondial des matériaux et équipements pour les bâtiments
Cette opération permet à Lixil de se rapprocher un peu plus de son objectif : devenir leader mondial dans la production de matériaux de construction et d'équipements de l'habitat. Il va pouvoir notamment jouer la synergie entre Grohe et American Standard (dont il a racheté la branche Asia Pacific en 2009, puis les activités nord-américaines en 2013) pour proposer des solutions complètes pour les salles de bains.