Dominique Tarrin remplace Viviane Rofort à la tête de Batimat

Image d'illustration de l'article
Dominique Tarrin, nouveau directeur de Batimat

C'est à la veille de la conférence de presse de présentation de l'édition 2005 de Batimat que l'on apprend le départ de Viviane Rofort, la directrice de cette manifestation depuis 2001.

Selon nos informations, Viviane Rofort a décidé de quitter le groupe Reed qui organise Batimat, et dans lequel elle était entrée en 1998, "pour des raisons personnelles".

Ce départ intervient alors que le groupe Lafarge, exposant majeur dans les éditions précédentes avec l'un des plus important stand de l'espace gros-oeuvre, a décidé de n'être représenté à Batimat 2005 qu'au travers de sa filiale "couverture". Rappelons par ailleurs que BPB Placo n'est plus exposant depuis 1999.

Autres défections de taille : celles de Knauf et d'Isover, qui ne seront pas non plus présent à la Porte de Versailles du 7 au 12 novembre prochain.

En revanche, les majors de la peinture devraient faire leur grand retour, après avoir boudés Batimat en 2001 et 2003.

Pour remplacer Viviane Rofort, le groupe Reed a nommé Dominique Tarrin à la direction de sa Division Construction. Il chapeautera donc Batimat, mais aussi les salons Equip'Baie et Métal Expo dont il s'occupe déjà.

Ses fonctions nouvelles s’exerceront sous la responsabilité hiérarchique de Frédéric Theux, directeur du pôle Construction, Industries et Sécurité.

Dominique Tarrin, 50 ans, ingénieur des Travaux Public de l’Etat, a effectué sa carrière au Ministère de l’Equipement puis à l’Agence Qualité Construction où il exerçait les fonctions de Directeur Général adjoint avant de rejoindre Reed en mai 2001.

Thierry Devige-Stewart

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires