Dix lauréats récompensés : troisième essai transformé

TROPHÉES DU NÉGOCE -

à quelques minutes de la finale du Top 14, les salons du Stade de France ont résonné des applaudissements des 150 invités aux Trophées du négoce.

Réservé aux abonnés
Image d'illustration de l'article
PHOTO - 348129.HR.jpg

Le 29 mai, quelques minutes avant l’engagement de la finale du Top 14, 150 professionnels de la distribution et de l’industrie du Bâtiment se sont réunis dans les salons du Stade de France pour la désormais traditionnelle cérémonie des Trophées du négoce. « Les Trophées du négoce ont (...) pour vocation de valoriser les réussites dans le domaine de la distribution, de l’industrie et des relations commerciales », a souligné Guillaume Prot, nouveau président du directoire du Groupe Moniteur. « Pourquoi les associer au rugby ? Parce que les valeurs d’efforts, de don de soi, de loyauté et d’esprit d’équipe qui transcendent les rugbymen sont aussi celles qui animent la distribution Bâtiment. » Après cette introduction, Bertrand Fabre, directeur des rédactions du Groupe Moniteur et président du jury des Trophées, et Marie-Laure Barriera, rédactrice en chef de Négoce, ont dévoilé les lauréats des Trophées 2010. Le jury a sélectionné selon un critère d’innovation, sept lauréats parmi les 70 dossiers présentés. Remarquant les efforts particuliers de deux entreprises, il a en plus attribué deux coups de cœur. Un palmarès représentatif qui valorise aussi bien un négociant spécialisé en quincaillerie, qu’un groupement régional de négociants en matériaux ou qu’un groupe mondial de la distribution de matériel électrique. Le podium se compose de cinq distributeurs, de quatre industriels et d’un étudiant en BTS commercial. En effet, Négoce soutient l’action de l’Education nationale et de la CGI pour valoriser la formation en action commerciale (lire Négoce n° 328, p. 9) au travers des Trophées du commerce interentreprises. Marque de cet engagement, le lauréat Bâtiment de ces trophées étudiants a été récompensé à l’issue de la cérémonie. Un jeune diplômé dynamique qui a su provoquer l’intérêt des nombreux patrons présents si l’on en juge par le nombre de cartes de visite récoltées. Des essais qu’en bon commercial, il saura transformer.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires