Malgré la multiplication depuis quelques mois d’opérations pour développer sa notoriété (Foire internationale de Rouen du 4 au 13 septembre 2020, versement d’un don de 37000€ à la fondation Tous unis contre le Virus en juillet dernier, Paysalia en 2019), Districlos reste une enseigne peu connue. A tort !
19 M€ de CA en 2019
Il est vrai qu’elle est positionnée sur un marché ultraspecialisé (la clôture et le grillage), assez petit (400 à 500 M€) et ou les concurrents sont essentiellement régionaux. Mais en a peine dix ans, elle a su se tailler la part du lion avec un chiffre d’affaires multiplié par deux tous les ans et des ventes par sept. Sur la seule année 2019, elle a enregistré « une croissance à deux chiffres » et réalisé chiffre d’affaires de 19 M€ (60 % avec son site Internet), selon Philippe Ravix, directeur général de Districlos.
15 nouvelles agences d’ici à 5 ans
Aujourd’hui, l’entreprise se dit numéro un des ventes en ligne sur le secteur et compte 10 points de vente un peu partout en France. Il faut noter que le site est sollicité à 70 % par les particuliers quand les agences le sont par les professionnels (70 %). Pour être complet, il faut encore savoir que Districlos projette l’implantation, d’ici à trois ou cinq ans, de 15 agences supplémentaires, notamment en Occitanie, en Bretagne et au sud-est de Paris, et prévoit une expansion à l’international, plus particulièrement dans les pays frontaliers.