Dispensés d’étiquetage

étiquette énergétique -

Les convecteurs électriques seront dispensés de l’étiquette énergétique unique, imposée à partir de 2015 aux autres systèmes de chauffage - gaz, fioul, Pac, solaire thermique et cogénération.

Réservé aux abonnés
Image d'illustration de l'article
PHOTO - 755613.BR.jpg

La Commission européenne et les Etats membres ont décidé, le 10 octobre, de ne pas faire obligation aux fabricants d’équipements produisant de la chaleur par effet Joule d’apposer une étiquette énergie sur leurs produits. La mention « Ne convient qu’aux espaces bien isolés ou pour des usages occasionnels » figurera sur les convecteurs électriques portables.

Issue des réglementations « ErP » et « eco-labelling » sur les lots 1 (chauffage) et 2 (eau chaude sanitaire), cette étiquette doit permettre au consommateur de choisir les technologies les plus efficaces énergétiquement, notamment en comparant les différentes solutions via les informations présentes sur celle-ci. Elle sera obligatoire à partir de septembre 2015 et évincera du marché certains produits non suffisamment performants. Les radiateurs électriques vont donc échapper à cette logique d’information et de comparaison.

Image d'illustration de l'article
PHOTO - 755613.BR.jpg PHOTO - 755613.BR.jpg
Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires