La Fédération des promoteurs immobilier (FPI) de France tient son nouveau délégué général : Didier Bellier-Ganière. L'énarque de 55 ans succède à Alexis Rouque, qui rebondit à la direction régionale de la Banque des Territoires en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Le nouveau DG prendra ses fonctions le 1er décembre.
Chef de bureau au ministère du Logement, Didier Bellier-Ganière rejoint le conseil général des Hauts-de-Seine en 2006 comme directeur de l'habitat. En 2008, il devient conseiller logement et urbanisme au cabinet de la ministre du Logement Christine Boutin, poste qu’il conservera, l'année suivante, auprès du secrétaire d'Etat au Logement et à l'Urbanisme Benoist Apparu.
JO 2024
En 2010, Didier Bellier-Ganière atterrit à l’Agence foncière et technique de la région parisienne (AFTRP, devenue Grand Paris Aménagement) dont il devient le directeur général adjoint, avant de se voir confier la direction générale de l’établissement public d’aménagement du Mantois Seine Aval en 2014.
Puis de 2015 à 2018, Didier Bellier-Ganière prépare le dossier de candidature de Paris aux JO 2024 au sein de la Direction régionale et interdépartementale de l'équipement et de l'aménagement (Driea) d’Ile-de-France.
Depuis mars 2018, il était directeur du pôle stratégie et transformation et membre du directoire de 1001 Vies Habitat, l'ex-Logement Français dont il a piloté la transformation.