Désamiantage : nouvelles mises au point de la direction générale du travail

La direction générale du travail vient de mettre en ligne une note apportant des précisions au sujet des travaux de désamiantage, notamment en ce qui concerne la certification des entreprises étrangères.

Image d'illustration de l'article
La DGT a mis une nouvelle fois les points sur les "I" en ce qui concerne la certification des entreprises réalisant des travaux de désamiantage.

Une note de la direction générale du travail, traitant du cadre juridique applicable aux opérations sur des matériaux contenant de l'amiante, vient d'être publiée par le ministère du Travail. Elle vise notamment à atteindre "l'homogénéisation des pratiques et interprétations de l'application de la réglementation par les agents du système d'inspection du travail".

Une partie est consacrée à la certification des entreprises, dans plusieurs cas particuliers tels que l'intervention d'une entreprise étrangère ou le transfert de la certification en cas de cession de l'entreprise. La note aborde également le sujet du cadre légal de la sous-traitance des opérations sur matériaux contenant de l'amiante.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires