Regroupés en équipes polyvalentes (finance/commerce/ management, ingénieurs), les étudiants se sont confrontés à l'étude d'un cas réel de management de projet comme lors d'un appel d'offres, puis à sa présentation devant un jury composé de décideurs du Groupe.
Pour cette édition du Défi parrainée par les filiales Bouygues Travaux Publics et DTP Terrassement, le cas étudié était le Contournement de Nîmes et de Montpellier, un contrat signé l'an passé par le Groupe et dont les travaux commencent actuellement. Une demi-journée était dédiée à des ateliers animés par des spécialistes des ressources humaines afin d'orienter au mieux les futurs diplômés dans leurs recherches d'emploi et des conseils pour réussir son entretien et gérer son e-reputation mais aussi un coaching pour le travail en équipe étaient au programme. Autre nouveauté : un challenge interactif invitait les étudiants à promouvoir l'événement sur Facebook et Twitter pendant toute la durée du Défi.
« Le Défi Bouygues Construction est une occasion unique pour les étudiants de participer à une belle aventure humaine et d'entrer en contact avec notre Groupe. C'est un moment fort de la vie de Bouygues Construction, qui recrute chaque année un millier de jeunes diplômés », indique Jean-Manuel Soussan, directeur des ressources humaines de Bouygues Construction. Outil de recrutement, le Défi Bouygues Construction permet de proposer aux candidats les plus brillants des offres de stages, des Volontariats Internationaux en Entreprises (VIE) et des embauches à l'issue de la compétition. Depuis sa création, 850 étudiants ont participé, et plus de 40% d'entre eux ont rejoint Bouygues Construction pour un stage, un VIE ou un emploi.