Décoration : la personnalisation, un vrai atout

Adhérent d'Espace Revêtements, Lansalot Déco a changé d'adresse à Narbonne (Aude). Si cette affaire familiale a toujours travaillé le papier peint, le soin apporté à l'offre en décors, comme à ses clients, rime avec succès.

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Le concept Murs, place centrale de 12 m² au milieu du nouveau magasin Lansalot Déco offre une circulation naturelle aux clients, avec 14 ambiances renouvelées tous les trois à six mois.

« Aujourd'hui, le concept Murs, d'environ 12 m² , est encore mieux mis en valeur, car il est le point central du magasin, explique Carole Marin, gérante de Lansalot Déco. Le concept se présente comme une place de village dans ce magasin narbonnais de 620 , où les concepts déco concoctés par Espace Revêtements dans le cadre de son programme Sign'Nature s'épanouissent au milieu de plus de 100 m².

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Dans ce nouveau magasin, « mieux situé, car il est installé dans une zone commerciale, la circulation a été aérée, afin que la lecture des ambiances soit claire pour les visiteurs ». Comme le rappelle cette dirigeante qui s'est également formée aux rouages de la décoration d'intérieur, « les catalogues ne suffisent pas pour bien vendre du papier peint. Les 14 ambiances en situation réelle avec association de peinture sont changées tous les trois à six mois. Ce concept doit être vivant ».

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Impression à façon

Pour Carole Marin, bien vendre du papier peint passe aussi « par des conseils personnalisés. Une ambiance peut plaire à un client, mais sera inadaptée à son intérieur par exemple en raison des volumes ». Pour aller plus loin, chez Lansalot Déco, les visiteurs peuvent repartir avec une proposition de décor poussée, car le magasin présente aussi des revêtements de sol, des rideaux, du mobilier, des bibelots. Outre les rouleaux de papier peint à marier en décor, la personnalisation passe par la collaboration avec l'outil de création de panoramique personnalisé proposé par 226 Déco, « qui a mis un logiciel à notre disposition. Nous pouvons créer le décor et les couleurs souhaités par les clients, puis les faire imprimer. Nous savons nous adapter au souhait de chacun et mettons tout en œuvre pour trouver la meilleure proposition selon les budgets ». Certes, aujourd'hui, le papier peint ne se vend plus en volume. «Ce produit se travaille de façon parcimonieuse, par touche, pour le faire ressortir, mais il fait aussi vendre de la peinture », rappelle Carole Marin. Et, dans ce point de vente narbonnais, il reste une activité en croissance (environ 7 % chaque année).

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