En cumul à la fin du troisième trimestre 2014, le marché du logement individuel neuf est en recul de près de 20% par rapport à l’année dernière (source INSEE). Tendance qui devrait être confirmée sur le quatrième trimestre 2014. Dans le même temps, le Plancher Chauffant/Rafraichissant Basse Température (PCRBT) fait mieux que maintenir ses positions puisque fin septembre plus de 4 maisons sur 10 sont équipées d’un plancher chauffant hydraulique, soit une progression de 10% par rapport à l’année dernière.
Pour le syndicat Cochebat*, l’obligation de résultat ainsi que la qualité des systèmes sont une priorité pour les professionnels qui privilégient le PCRBT comme une solution optimale.
La marque de qualité CERTITHERM accompagne cette croissance avec une représentativité sur le marché de près de 30% des réalisations en 2014. Garantissant la performance globale des systèmes, CERTITHERM répond aux exigences de la RT 2012, à savoir l'exigence d’efficacité énergétique du bâti, et à une exigence de consommation d'énergie minimale basée sur le modèle BBC.