Plutôt qu'un service de vaisselle, un lave-linge et un voyage de noces sur une île paradisiaque, 1001 listes, spécialiste des listes de mariage personnalisée propose désormais grâce à un partenariat avec Bouygues Immobilier de financer jusqu'à 10.000 euros l'achat d'un logement neuf.
Depuis le 1er mars un couple déposant une liste de mariage chez 1001 liste peut utiliser tout ou partie du montant de sa liste dans
l’achat d’un appartement ou maison chez Bouygues Immobilier. De son côté, le promoteur s'engage à abonder le montant affecté à cette acquisition du même montant, dans la limite d’un plafond de 5.000 euros TTC. Ainsi, pour un couple souhaitant affecter 5.000 euros de sa liste de mariage dans le financement d’un projet de logement, Bouygues Immobilier proposera une réduction de prix d’un montant de 5.000 euros. Le couple bénéficiera ainsi d’un apport personnel équivalent à 10.000 euros (5.000 euros figurant sur la liste auxquels s’ajoutent les 5.000 euros offerts par Bouygues Immobilier au titre de réduction de prix). Cerise sur le gâteau, des facilités de paiement seront proposées aux futurs acquéreurs : aucun versement ne leur sera par exemple demandé à la réservation. Le premier appel de fonds ne se fera qu’à la signature de l’acte authentique chez le notaire. Son montant s’élèvera à 25 % du prix de vente.
A travers ce partenariat, 1001 listes souhaite donner un nouvel élan à la liste de mariage en élargissant son offre et en s’adressant aux jeunes couples rêvant d’accéder à la propriété.
Pour Bouygues Immobilier cette nouvelle démarche s’inscrit dans le cadre de sa politique en faveur des primo-accédants.