Prologis, spécialiste de l'immobilier logistique, annonce une restructuration de sa structure en Europe. Depuis janvier 2024, la société a mis en place une nouvelle organisation, séparant deux fonctions jusqu'ici combinées : les Opérations et le Capital Deployment. Cette évolution vise à renforcer le plan de croissance de Prologis et à mettre l'accent sur la valorisation des actifs existants. Dans ce contexte, Prologis a instauré de nouveaux postes régionaux, avec des responsables des opérations/portefeuille désignés pour chaque région européenne.
Quatre responsables régionaux opérations/portefeuille ont été nommés, chacun reportant directement de leur responsable régional européen respectif. Les nominations se présentent comme suit :
- Cristian Oller pour l'Europe du Sud
- Jessica Pilkes pour l'Europe du Nord
- Martin Balaz pour l'Europe Centrale
- Stuart Davies pour le Royaume-Uni
Les nouveaux responsables auront la responsabilité de superviser toutes les opérations dans leurs régions respectives, incluant l'accompagnement des clients (RECX), la location (Leasing), la gestion des installations et des opérations de construction (OCM). En étroite collaboration avec les responsables régionaux européens, ils auront également pour mission de maintenir et de promouvoir la culture d'entreprise au sein de leurs zones respectives.