Créations d'entreprises en baisse en juillet

Le nombre de créations d'entreprises en France a baissé de 3,1% en juillet par rapport à juin, s'établissant à 21780 contre 22472 le mois précédent, selon des données corrigées des variations saisonnières (CVS) publiées mardi par l'Insee.

"Tous les types de créations enregistrent ce recul", précise l'Institut national de la statistique et des études économiques.

En juillet, les créations pures se sont établies à 14476 contre 14769 en juin, les reprises ont été au nombre de 3179 contre 3354 et les réactivations se sont établies à 4125 contre 4356 en juin.

Sur les mois de mai, juin et juillet 2002, le nombre de créations d'entreprises est en léger recul de 0,2% par rapport à la même période de l'année précédente. Les secteurs de l'industrie (hors agroalimentaire), de la construction, des transports et des services aux entreprises ont été particulièrement affectés sur ces trois mois.

Le cumul sur douze mois des créations d'entreprises, en données brutes, s'établit à 269176, soit un repli de 1,2% en glissement annuel.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires