Concessions aéroportuaires : Vinci rachète le groupe américain WFS

Le groupe Vinci, par la voix de son président, Antoine Zacharias, vient d'annoncer avoir racheté le groupe de services aéroportuaires WFS (Worldwide Flight Services).

Montant de la transaction : 295 millions de dollars.

Présent sur plus de 100 aéroports répartis dans une vingtaine de pays et travaillant pour plus de 300 clients (compagnies aériennes, cargo, aéroports), le groupe WFS est numéro un aux Etats Unis et l'un des trois premiers acteurs mondiaux des services d'assistance aéroportuaire. WFS devrait réaliser en 2001 un chiffre d'affaires voisin de 400 millions d'euros avec un portefeuille d'activités très complet (fret aérien, " ramp " services, services aux passagers, maintenance multi-technique, etc....).

Son réseau s'étend en Amérique du Nord, notamment sur les aéroports de New-York (JFK, Newark), Atlanta, Chicago, Dallas, Miami et Toronto, mais également en Asie (Hong-Kong), en Europe (Belgique, Allemagne Italie, Espagne, UK...). En France, WFS intervient sur les aéroports de Roissy Charles de Gaulle, Orly, Lyon, Marseille, Toulouse et Nantes

Cette opération s'inscrit dans la stratégie visant à faire de VINCI un acteur mondial intégrant les compétences d'exploitant et de prestataire de services dans le secteur aéroportuaire. "Ce secteur présente de fortes perspectives de croissance, des sources diversifiées de revenus et de résultats récurrents et d'importantes synergies avec les autres métiers du groupe", expliquent les responsables de Vinci.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires