Comment le plan de relance dynamise le secteur du bâtiment et du logement, selon Jean-Louis Borloo et Benoist Apparu

Selon le ministre de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer et son secrétaire d'État chargé du Logement et de l'Urbanisme le volet logement du plan de relance dynamise le secteur du bâtiment, notamment grâce à la construction de logements sociaux.

Image d'illustration de l'article
Jean-Louis Borloo et Benoist Apparu

Dans un communiqué commun publié vendredi 17 juillet, le ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer et le secrétariat d'État chargé du Logement et de l'Urbanisme, ont tenu à saluer "le double effet positif" du plan de relance sur les logements sociaux. Jean-Louis Borloo et Benoist Apparu se félicitent notamment de:

- l'augmentation du nombre de logements financés en 2009 par rapport aux années précédentes, "avec des prévisions de 25%

supérieures à 2007 et 2008";

- et de "l'accélération des calendriers des projets".

D'après le ministère, "les mesures du plan de relance, la forte mobilisation des acteurs du logement social et des services de l'Etat" ont permis de financer "32.700 logements au premier semestre 2009, soit plus de trois fois plus qu'en 2007 et cinq fois plus qu'en 2008".

Benoist Apparu est satisfait des résultats du doublement du prêt à 0%, "qui permet de retrouver un rythme d'accession sociale des ménages primoaccédants comparable à celui des années précédentes".

Dernier bon point distribué enfin, au Pass-Foncier (instauré sous Christine Boutin ancienne ministre du Logement), qui "renforce aussi le dispositif de soutien au secteur du bâtiment avec une montée en puissance prévue dans les prochains mois".

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires