Le Comité National pour le Développement du bois (CNDB) vient de procéder au renouvellement de ses instances dirigeantes. Sur proposition de Laurent Denormandie, président de la Fédération Nationale du Bois, le Comité directeur a porté à l'unanimité Claude Poncini à sa présidence. Actuellement directeur de l’Ecole du Bois Point P, le parcours professionnel de Claude Poncini l’a conduit à exercer de nombreuses responsabilités de direction dans des entreprises ou groupes du secteur de l’exploitation forestière, de la scierie, du négoce et de la distribution du bois.
Il succède à Gérard Moulet arrivé en fin de mandat et nommé président d’honneur du CNDB par le Comité Directeur, "en reconnaissance de la tâche accomplie à la tête du CNDB au cours des dix années de sa présidence", précise le communiqué.
Le CNDB rappele que ses actions de promotion commencent à porter leurs fruits : "entre 1995 et 2001 la consommation de sciages résineux du BTP a progressé de 23,5 %. Dans la même période le nombre d’entreprises de charpente et de construction bois a progressé de + de 70 % et celui de leurs salariés de + de 56 %, témoignant de la dynamique d’un marché du bois dans la construction en plein développement".