Petite révolution chez Riou Glass. Le groupe breton s'ouvre à de nouvelles têtes avec la nomination d'un directeur général qui n'est pas issu de la famille fondatrice : Christophe Nicoli prend ainsi la tête du fabricant de verre plat pour le bâtiment, a-t-il été annoncé dans un communiqué le 14 septembre. Administrateur de Riou Glass depuis 2012, il a effectué une bonne partie de sa carrière dans l'industrie des matériaux de construction, notamment en tant que cadre dirigeant au sein du groupe LafargeHolcim. Il a occupé le poste de vice-président chargé de la stratégie de Lafarge Ciment et a également dirigé Lafarge au Venezuela et au Brésil.
Nicolas Riou pilote l'Amérique du Nord
Christophe Nicoli remplace ainsi Nicolas Riou, le fils du président-fondateur du groupe, qui assurait le poste de directeur général depuis 2008. Il dirige désormais l’entreprise canadienne Thermover, dans laquelle il a pris une participation de 50% en avril via l'entité "Riou Verre", dont il est le principal actionnaire et Riou Glass actionnaire minoritaire. "Sa mission (sera) de développer la commercialisation des produits verriers de Riou Glass sur le marché nord-américain", décrit le communiqué.
Pour seconder Christophe Nicoli, le président Pierre Riou a nommé sa fille Christine Feron-Riou au poste de directrice générale adjointe, avec "pour mission de prendre en charge les ressources transverses (juridique, RH, organisation et systèmes de gestion, finances, et contrôle de gestion)".