Perspectives de marché incertaines, exigences des particuliers renforcées par la crise économique, évolutions techniques et réglementaires, etc. : les problématiques du secteur de l’habitat individuel sont nombreuses et les conséquences profondes. Les interrogations et inquiétudes de la profession comme des consommateurs se mêlent à une dynamique de progrès réelle et inédite. Au coeur de ces changements, la maison individuelle, qui reste l’habitat préféré des Français, évolue, et sa place ne sera peut-être plus la même demain.
Les neuf Ambassadeurs de la Maison Individuelle NF mis en place par Céquami sont les témoins du rôle majeur de la qualité certifiée face à ces mutations.
Convaincus que seule une démarche qualité encadrée et contrôlée par un organisme tiers, peut aujourd’hui fournir aux professionnels un levier de compétitivité efficace, aux particuliers un gage de sécurité inégalé et aux Collectivités une réponse aux nouveaux enjeux de l’aménagement urbain, à l’échelle de l’éco-quartier et de la Ville, ils auront ainsi deux missions phares :
- porter la voix de la qualité globale et environnementale auprès de tous ces acteurs, à travers leur expérience et leur engagement ;
- remonter, via Céquami, aux Pouvoirs Publics et instances fédératrices, les attentes et exigences formulées en régions.
Première pierre de ce tout nouveau dispositif, le Carnet des Ambassadeurs%%/MEDIA:1057914%% dans lequel chacun livre, sans concession ni complaisance, sa vision du marché, des clients, de la certification et plus globalement de la maison individuelle.
D’autres rendez-vous seront régulièrement donnés par les Ambassadeurs NF, grands témoins de la maison individuelle dans toutes ses réalités.