Centre-Val de Loire : une appli pour les apprentis

Réservé aux abonnés

Après avoir organisé la continuité pédagogique à distance du fait de la crise sanitaire et des « journées portes ouvertes numériques », les cinq CFA de la région Centre-Val de Loire dédiés à la construction poursuivent leur digitalisation. Grâce à leur nouveau site web, ils proposent un système de géolocalisation pour rapprocher offres et demandes de stage. Le dispositif, fruit d'une collaboration avec la région Bourgogne-Franche-Comté, sera complété dans le courant du mois par une application mobile.

Suivre les parcours de formation. « De nombreux jeunes restaient sans solution, environ une centaine par an, alors que des offres n'étaient pas pourvues », justifie Patricia Lacour, directrice du développement des formations. Baptisée « Planet BTP », l'application proposera aussi aux apprentis et stagiaires de créer leur profil pour en faire l'outil de suivi de leur parcours de formation. Les patrons, eux, pourront l'utiliser comme un système de veille sur les formations réglementaires par exemple.

« On va pouvoir interagir, fluidifier les relations et rester connectés », ajoute Christophe Delmur, pilote du développe-ment numérique. Malgré les difficultés, les entreprises maintiennent leurs offres. Les propositions sont actualisées en temps réel sur le site et on observe « un trafic important », dans la ligne de la dynamique d'avant la crise. BTP CFA Centre-Val de Loire accueille 2 300 apprentis, du CAP au BTS, et 850 stagiaires, répartis sur cinq sites.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires