Pour assurer la disponibilité à J+1 de l’offre CDL Elec dans le Grand-Ouest, Saint-Gobain Bâtiment Distribution Bâtiment France (SGDB France) a entrepris de mutualiser la logistique de son enseigne spécialisée dans la vente de produits électriques et de génie climatique avec celle de sa filiale sanitaire-chauffage, DSC. Pour ce faire, le groupe de distribution a décidé de s’appuyer sur la plateforme régionale de Derval (44), une des sept STAC (stocks agences clients) de DSC ouvertes en 2014 et qui permet de livrer les 90 agences Cédéo et Brosette en Bretagne, Pays de Loire et Centre, en allouant à CDL Elec une surface de 3500 m2 sur les 33 000 m2 disponible.
De nouveaux fournisseurs
D’après le communiqué, ce dispositif « a permis à l’enseigne de travailler sur sa profondeur de gamme, avec l’arrivée de nouveaux produits et de fournisseurs comme c’est le cas, par exemple, avec l’éclairage pour lequel CDL Elec a entièrement repensé son offre et modifié 70 % de ses gammes. » Désormais, de la plateforme de Derval, l'entreprise livre à J+1 quelques 10 000 produits sur le Grand Ouest. Elle peut aussi assurer la commande et la livraison de l’intégralité de son offre catalogue, soit plus de 250 000 références.
A noter que pour ses agences dans le Nord et en région parisienne, le stock central est basé à Boulogne-sur-Mer (62) et il assure la disponibilité de 5 200 références.