Comme de nombreuses entreprises qui cherchent à répondre aux enjeux post-crise, CDH Group, acteur du marché de l’accès en hauteur et de la manutention né en 2011 de la fusion des sociétés Centaure, Duarib et Haemmerlin, veut réduire les contacts. Ainsi, l’industriel français participe aux versions virtuelles des salons professionnels ou grand public chaque fois que possible.
Au-delà de l’anecdote, il s’attèle surtout à déployer plusieurs procédures sans contact notamment au niveau des commandes. CDH Group a renforcé son service aux clients par téléphone. Selon un communiqué, les télévendeurs ont « pour mission de faciliter le choix des produits et leur utilisation grâce aux conseils et à la formation téléphonique. Ce service indispensable complète le travail des équipes terrain afin de favoriser les commandes sans contact ».
Réalité augmentée
Ensuite, la société compte s’appuyer sur l’application de sélection de produits en réalité augmentée Duarib RA, lancée par Duarib en novembre 2019. Les professionnels peuvent y choisir leurs modèles grâce au sélecteur de produits et déterminer par la suite l’environnement en scannant leur zone d’intervention et en positionnant les produits en 3D.
« Cette application, qui s’avère particulièrement indiquée dans ce contexte, sensibilise les entrepreneurs et leurs équipes aux risques et aspects sécuritaires de leur activité, en garantissant une fiabilité du matériel (plate-forme ou échafaudage), parfaitement adapté au lieu. Nous comptons étendre cette technologie à tous les produits adaptés », précise Hella Joudi, directrice générale CDH Group, dans un communiqué. Enfin, afin de réduire « au minimum » les flux magasins, et à l’instar de ce qu’il pratique déjà d’autres acteurs, la société a ouvert la livraison directe sur chantier au distributeur.